4 sept. 2014

Picasso + Warhol = ... Françoise Nielly !



C'est une première, je vous présente une artiste française ! Françoise est née à Marseille, a étudié les Beaux Arts et l'Art Déco, et vit aujourd'hui à Paris. Ses toiles marient l'univers pop de Andy Warhol avec les formes géométriques des cubistes. Elle se concentre particulièrement sur les visages, très expressifs et débordants de peps. Les couleurs acidulées viennent tout droit de son enfance, des paysages ensoleillés de notre superbe région PACA. Elle les étale énergiquement au couteau pour créer des illusions de force et de mouvement.

En 2010, elle a signé la Citroën Survolt Art Car, exposée à l’espace C42 sur les Champs-Élysées. Nostalgie du dessin animé Cars..?



Françoise Nielly a travaillé en collaboration avec le duo de créateurs IRM Design pour concevoir la collection été 2012, un bijou aux imprimés ultra colorés.





Elle a participé cette année à Art Up!, la Foire d'Art Contemporain de Lille, et fut aussi exposée tout l'été à la galerie Twenty Two de Lyon. Suivez là sur Facebook pour connaitre ses prochaines expositions ou bien faites un tour sur son site internet !





































2 commentaires:

  1. Salut, Je viens de recevoir ma 1ère reproduction Françoise NIELLY. elle est vraiment magnifique. J'espère pouvoir avoir un jour un original.
    http://store.francoise-nielly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! :) je rêverais d'en avoir une aussi!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...