20 août 2015

Henna Heals, la guérison par l'art



Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Marc Chagall


    En sublimant le crâne de femmes atteintes du cancer grâce à de magnifiques henna crowns (couronnes de hénné), les artistes de la fondation canadienne Henna Heals redonnent à ces combattantes le sentiment d'être belles, uniques et de nouveau "femmes". « Notre mission est de faire la lumière sur les henna crowns, de vous aider à vous sentir belles et de vous convaincre que vous êtes une œuvre d'art vivante » déclarent-elle.
    Au delà de l'aspect esthétique, l'expérience du tatouage aide à soulager les blessures psychologiques de ces femmes qui luttent tous les jours contre leur maladie : “Les seules personnes qui se font photographier de nos jours sont les célébrités et les mannequins. C'est extrêmement valorisant pour quelqu'un qui n'est pas habitué à se sentir beau d'être photographié ainsi. La photo en elle-même est une part du processus de guérison” témoigne Frances Darwin, fondatrice de Henna Heals.
    Cette organisation, créée en 2010 à Toronto, a permis de sensibiliser les gens à cette technique 100% naturelle et de la faire connaître dans le monde entier.


Le groupe Henna Heals
















    Cette vidéo témoigne avec sincérité et émotion de l'aide que peut apporter un tatouage au henné pour des femmes ayant perdu leurs cheveux. Elle retrace la superbe rencontre entre Henna Heals et une mère et sa fille atteintes d'alopécie (vidéo en anglais) :




    Après cinq années consacrées aux henna crowns, l'organisation Henna Heals tire sa révérence. Le mouvement henna crowns ne s’éteint pas pour autant ; au contraire, il continue de rendre la vie plus douce à des milliers de personnes à travers le monde...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...