30 sept. 2011

Fini les "wedding cake", voici venue l'ère des "divorce cake"...



   Petit rappel statistique : Aujourd'hui, on entend dire partout qu'un mariage sur deux se termine par un divorce. Perso, je préfère me dire qu'un mariage sur deux dure pour la vie. Vous savez, "Once Upon A Time", "And They Lived Happily Ever After" et tout le tralalala. Soyons optimistes! :)

   Après quelques recherches sur le net, on se rend quand même vite compte que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Il semblerait que des journalistes en manque de scoops (ou bien légèrement aigris par la vie) aient décidé que puisque le nombre de divorces par an est égal à la moitié du nombre de mariages par an, alors un mariage sur deux s'achève par un divorce. Entrainant ainsi la moitié du monde en profonde dépression.

   Quoiqu'il en soit, la hausse continuelle du nombre de divorces est indéniable. Ainsi que sa banalisation. Et donc sa lucratisation. Et oui, il existe aujourd'hui des "divorce party", où l'on fête allègrement à coups de verres de champagne, chippendales et plus si affinités, la fin (enfin!) de son union obsolète.
Voici donc venue l'ère des "divorce cake", qui ne manquent pas d'imagination...
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...